Planete BDSM Test & Avis

Notre Avis
  • Popularité
  • Fonctionnalités
  • Tarifs
  • Sécurité & Confiance
  • Interface & Utilisation
2.1

Planete BDSM Avis

Quiconque s’aventure sur Planete BDSM est sans tabou, à la recherche de sexe extrême et de plans culs hard. Mais qu’en est-il vraiment ? Lisez notre avis pour en savoir plus !

Planete BDSM fait partie de ces sites peu attrayants, semi-gratuits, peu honnêtes, qui attirent une clientèle très spécifique. C’est-à-dire généralement vulgaire, peu regardante des règles de BDSM et surtout sans tabou. L’unique but : le sexe, le plus extrême possible et dans toute sa dimension sale. Consultez notre avis complet pour vous faire une idée de ce site un peu particulier.

planete bdsm accueil

Les données connues sur Planete BDSM

On ne sait pas grand chose de Planete BDSM, étant donné qu’il ne fait pas partie des sites connus et qu’il est plus apparenté à la face cachée de la rencontre en ligne. Le site est classé 29 297ème dans sa catégorie et à l’internationale, et ce chiffre continue de dégringoler. Même au classement national, toutes catégories confondues, il n’est que 17 010ème et continue de descendre progressivement.

Ses sites référents ne sont pas connus non plus et il n’existe même pas d’avis sur internet tant la plateforme passe inaperçue. Pourtant, elle fait des adeptes, parmi ceux qui cherchent de l’extrême dans une petite communauté. Le site indique 13 927 personnes en ligne sur leur Messenger de rencontres hard, avec plus de 196 000 inscrits, mais une fois connecté on remarque une cinquantaine de personnes seulement. Donc tout au plus, quelques centaines de membres au maximum en période de pointe.

Fonctionnement du site

Planete BDSM se présente comme un site de rencontres utilisant un système de petites annonces à déposer. On renseigne sa position géographique, un pseudo, quelques photos et un texte indiquant ce que vous recherchez ou ce que vous proposez. Pour ceux qui veulent seulement parcourir les annonces, vous avez le choix entre choisir par rôle ou par lieu de vie les différentes annonces.

En plus de ce principe très rapide et pratique, il y a le Messenger de rencontres hard. L’essai est dit gratuit, réservé aux personnes majeures, et permet de communiquer sur un salon de discussion avec les autres membres. Toutefois, il faut pour y accéder renseigner ses coordonnées bancaires. Ecrit en tout petit en bas de la page, le texte explique que l’on est débité au-delà de 30 minutes pour un paiement renouvelable. En plus, si vous ne décochez pas une petite case, vous payez un abonnement pour un autre site ! Un système malhonnête qui expliquerait la désertion du portail.

les différentes rencontres sur planete BDSM

L’inscription

Il n’y a pas d’inscription précise : lorsque vous voulez déposer une annonce, il suffit de cliquer sur le bandeau rouge en haut sur lequel est écrit « Ajouter une annonce ». Renseignez ensuite vos informations personnelles comme votre pseudo, votre rôle BDSM (Amateur/amatrice de bondage, couple SM, esclave, femme à dresser, femme à fister, gothique, maître, soirée bdsm, etc…) et votre adresse mail. Indiquez ensuite votre situation géographique : votre région, votre département et votre ville. Cela permettra de retrouver plus facilement votre annonce.

Enfin, rédigez le contenu de votre annonce, qui elle, est gratuite. Choisissez un titre pour votre annonce puis inscrivez vos envies : ce que vous recherchez ou ce que vous proposez sexuellement. Vous pouvez dire tout ce que vous souhaitez puisque le site ne fait pas attention aux propos extrêmes tant qu’ils sont considérés comme sexuels. Pour finir, il ne vous reste plus qu’à uploader une photo principale, qui sera affichée en en-tête, puis des photos supplémentaires si vous n’êtes pas avare en preuves visuelles.

Cible et communauté

Planete BDSM est fier de présenter son site de rencontres SM pour hommes, femmes, couples SM, trans et trav. Le but étant de cibler ceux qui pratiquent le BDSM hard voire sale, même si le site se présente comme une expérience hard pour aider à réaliser ses fantasmes. Toutefois, le portail insiste sur le fait que le rapport doit être, dans tous les cas, sous contrat à respecter.

Planete BDSM est un site extrême pour ceux qui en ont marre des sites généralistes où il est difficile de trouver des membres hard et très fétichistes. Mais il y a peu de chances que vous puissiez renifler des bas, des sous-vêtements, vous masturber dans un collant ou sur les jambes de quelqu’un sur ce site où l’uro et le scato semblent être la norme du fétichisme. Alors pour du BDSM soft ou normal qui ne soit pas extrême, préférez J&M Fétichiste, sur lequel vous pourrez réaliser vos fantasmes.

petites annonces planete BDSM

Les fonctionnalités

Peut-on vraiment parler de fonctionnalités ? En échange d’un abonnement plutôt malhonnête, vous pouvez accéder à un tchat type messenger sur lequel il est possible d’utiliser la webcam à des fins sexuelles. Toutefois, puisqu’il n’est pas possible de créer un compte, vous ne pouvez pas sauvegarder d’annonces ou garder certaines personnes dans vos contacts.

Le but de Planete BDSM est d’assurer une prise de contact entre deux ou plusieurs personnes, mais en aucun cas le site ne propose de services dédiés à cela. De ce fait, la seule fonctionnalité présente sur le site, hors messenger, est la possibilité de trier les annonces par lieu géographique ou par rôle. Allez, on vous accorde la possibilité de poster des annonces… Autant vous dire qu’on est bien loin d’un site aussi professionnel que J&M Fétichiste, mentionné précédemment.

Interface et utilisation

Comme la majorité de ce genre de sites délaissés, l’interface n’est pas soignée et l’utilisation est restreinte. C’est-à-dire que le site est visuellement peu esthétique et classique : fond gris, page blanche, bandeaux rouges, et police tantôt noire, tantôt en gras, tantôt verte et tantôt rose. Avec des photos des petites annonces qui défilent dans un encart en haut du site et les annonces par lieu et par rôle sous le cadre du messenger de rencontres hard.

En soi, l’interface est très simple d’utilisation et très intuitive, mais elle n’a rien de professionnel et s’apparente bien à un site semi-gratuit. Donc de ce côté, le portail répond sans problèmes aux exigences : il est fonctionnel sans pour autant proposer plus que ce qu’il promet. Toutefois, avec un système d’abonnement dérobé, cela ne coûterait pas grand chose aux propriétaires de soigner davantage leur plateforme.

Formulaire inscription planete BDSM

Le support client proposé

En toute logique, un site entièrement gratuit ne requiert pas de support client puisqu’il n’y a pas de transaction, donc pas de client à proprement parler. Mais nous avons vu que Planete BDSM imposait un abonnement, donc il devrait y avoir un support dans le cas d’un quelconque litige. Il n’y a même pas de page d’aide ou de conditions d’utilisation : seulement un contact qui se résume à une adresse mail.

Le site indique que si vous avez des questions ou des remarques qui concernent le site de rencontres Planete BDSM, alors l’administrateur est disponible pour répondre à toutes vos demandes. Il s’engage par ailleurs à répondre, dans la mesure du possible, à tous vos messages en moins de 24h, pour faire modifier ou supprimer une de vos annonces.

Comme vous pouvez le lire, il n’est pas question d’un service client mais d’un simple droit de modification de ce que vous avez posté sur le site. Autrement, ce dernier ne vous aide pas ! Chose impensable sur des sites ouvertement payants et professionnels comme J&M Fétichiste qui propose un service client impeccable.

La modération et la sécurité sur le site

Comme précisé juste avant et au même titre que le service client, il n’y a pas de modération et encore moins de sécurité sur le site. Pas de conditions générales d’utilisation, pas de pages d’aide, pas de contrat… Le site n’est même pas dans la légalité sur ces points. S’il vous arrive quoi que ce soit, vous pouvez toujours tenter le coup en envoyant un mail à l’adresse indiquée dans « contact » mais ne soyez pas surpris si vous ne recevez aucune réponse à ce sujet. Il n’est même pas possible de signaler une annonce ou une personne, pas même sur le messenger.

Femme soumet un homme bâillonné

Les Tarifs et les facilités de paiement de Planete BDSM

C’est là que ça devient amusant. Contrairement à des sites sérieux comme J&M Fétichiste qui annoncent clairement leurs tarifs, Planete BDSM fait tout dans le feutré. Il vous propose un essai gratuit de son messenger hard mais les conditions sont inscrites en tout petit en bas de la page : au-delà de 30 minutes sur le messenger, vous convertissez automatiquement votre test gratuit en un abonnement classique à 88,90€ tous les deux mois. Vous souhaitez vous désabonner ? Il suffit d’annuler votre inscription avant la fin des minutes gratuites en cliquant sur le lien mis à votre disposition.

Ah, et comme si ça ne suffisait pas, il y a une case à décocher en bas du site. Sans quoi, vous « testerez gratuitement » un autre site, ChoCam, pendant 7 jours, et au-delà de cette période l’abonnement se renouvellera automatiquement au prix de 49€ tous les mois.

Les avantages et inconvénients

Les avantages :

  • Annonces gratuites
  • Zero tabou

Les inconvénients :

  • Peu d’inscrits
  • Abonnements abusifs
  • Aucun service client
  • Pas de place pour les softs
  • Site moyen
  • Obligation de payer pour messenger

Derniers mots sur Planete BDSM

Planete BDSM est un site plutôt malhonnête qui joue sur les déviances sexuelles extrêmes pour réaliser les fantasmes d’utilisateurs qui représentent une minorité dans le SM. Loin d’être aussi professionnel que des sites références comme le célèbre J&M Fétichiste, il affiche ouvertement des annonces parfois trop explicites, qui ne sont pas au goût de toute la communauté BDSM. De plus, ses méthodes de financement étant quelque peu fourbes, ce n’est pas un site que l’on recommande.