Casual dating : est-ce le meilleur site pour avoir une relation éphémère ?

Casual Dating en Bref
  • Popularité
  • Fonctionnalité
  • Qualité prix
  • Sécurité
  • Facilité d’utilisation
  • Communauté
4.1

Test & Avis

Vous êtes un grand adepte du libertinage ? Casual Dating fera à coup sûr votre bonheur. En revanche, si vous recherchez le grand amour ou encore une relation sérieuse, vous n’y trouverez pas votre place. Ce site de rencontre bénéficie d’une certaine notoriété, en dépit de ses nombreux points faibles. Il s’efforce avant tout de remplir sa mission première : promouvoir les rencontres occasionnelles et sans lendemain.

Cliquez ici pour voir le site

Casual Dating est un site exclusivement destiné aux libertins. Il accueille aussi des personnes à la recherche d’une relation sans lendemain avec des fantasmes plus ou moins hors du commun. Casual Dating bénéficie d’une certaine popularité auprès des célibataires. D’ailleurs, il est fortement conseillé par les différents annuaires et magazines spécialisés.

Malgré la renommée de la plateforme, sa fiabilité reste à évaluer. Cet article vous fournira toutes les informations nécessaires pour vous faire un avis sur Casual Dating.

La philosophie du site Casual Dating

La plateforme vise généralement des célibataires ayant des préférences sexuelles quelque peu singulières : le libertinage. Elle propose de mettre en relation des personnes en quête d’un plaisir ponctuel. Donc, si vous êtes à la recherche du grand amour, Casual Dating n’est clairement pas fait pour vous. Casual Dating se présente comme l’espace idéal pour trouver des partenaires éphémères capables de satisfaire certains de vos fantasmes les plus refoulés : échangisme, plan baise à 3… Néanmoins, de nombreux spécialistes en la matière considèrent la plateforme comme étant « soft ». Elle ne met pas suffisamment en avant des actes extrêmes, tels que le « BDSM » et le « glory hole ».

Bref, si vous êtes du genre hardcore, passez votre chemin.

Casual Dating présentation

Quelques informations concernant le site

Voici un petit récapitulatif des informations que l’on a pu recenser sur Casual Dating :

  • Le site compte 36 millions d’inscrits
  • Il est accessible depuis n’importe quel pays
  • Il y aurait « apparemment » 25 000 nouveaux membres tous les jours
  • Le pourcentage des femmes s’élève à 52 %
  • Plus de 10 000 rencontres passagères par jour
  • 72 % de réussite

Ces statistiques ont été publiées par le site lui-même. Difficile de vérifier si elles sont réellement pertinentes ou si les concepteurs du site ont choisi de gonfler les chiffres pour convaincre les incrédules.

Le déroulement de l’inscription

L’inscription est le premier cap à franchir pour accéder au site. Comme pour la plupart des plateformes de rencontre, vous devez renseigner quelques informations personnelles. Cela inclut :

  • Votre date de naissance
  • Votre statut matrimonial
  • Le type de pratique que vous recherchez
  • Le type de personne qui vous fait fantasmer
  • Votre physique (taille, silhouette, couleur des yeux, coupe de cheveux…)
  • Votre adresse mail

Casual Dating inscription

Le site vous enverra une demande de confirmation par courriel, après quoi vous aurez un accès limité aux fonctionnalités du site. Vous pouvez, par exemple mettre à jour vos informations personnelles et uploader une photo conforme aux règlements de la plateforme. En revanche, la lecture et l’envoi de messages, l’ajout de contacts aux favoris et la consultation des images nécessitent un abonnement. En un mot, l’accès aux meilleures fonctionnalités est payant.

Cliquez ici pour voir le site

Les différentes fonctionnalités de Casual Dating

Il s’agit d’une liste non exhaustive présentant les principales fonctions assurées par le site Casual Dating :

  • Partage de photos érotiques
  • Sauvegarde des contacts
  • Messagerie instantanée
  • Consultation de l’historique des visites
  • Utilisation de la géolocalisation pour les recherches
  • Une proposition de contacts efficace

Au premier abord, aucun élément en particulier ne différencie Casual Dating des autres sites de rencontre. Cela aurait été plus intéressant de trouver une fonctionnalité exclusive.

Casual dating les chiffres

Est-ce que le site est gratuit ?

De nos jours, il est très difficile de trouver des plateformes de rencontre entièrement gratuites. Cela se comprend étant donné que l’entretien des serveurs et la modération occasionnent des dépenses colossales. Casual Dating fait partie de ces sites pour célibataires qui facturent leurs prestations. Soyons d’ailleurs honnêtes : les abonnements constituent leurs fonds de commerce. Contrairement à ses concurrents, Casual Dating propose des tarifs élevés. Pourtant, les fonctionnalités offertes par la plateforme laissent à désirer.

Voici un tableau présentant les types d’abonnement avec leurs tarifs respectifs :

Type d’abonnementDuréePrix par moisTotal
Premium lancement3 mois39,9 euros119,7 euros
Premium classique6 mois29,90 euros179,4 euros
Premium détente12 mois19,90 euros238,8 euros

Si vous souhaitez découvrir les réels potentiels du site, optez d’abord pour l’abonnement Premium Lacement. Concernant toujours les offres, on critique le fait qu’il n’y ait pas d’option découverte ou encore un abonnement d’une journée.

Pour ce qui est du mode de paiement, Casual Dating propose quatre méthodes :

  • Par carte de crédit
  • Par virement bancaire
  • En espèce
  • Par chèque à expédier par courrier postal

Durant notre test, nous avons rencontré quelques problèmes. Malgré l’abonnement, notre compte n’a pas été activé. Il aura fallu attendre quelques jours pour que la situation soit réglée. Les responsables ont soulevé un « problème technique ».

La communauté de Casual Dating

Notre équipe a passé un mois sur le site Casual Dating. De temps en temps, il propose des contacts intéressants avec qui nous pouvions entamer une discussion sans tabou. Nous avons été agréablement surpris de constater que les femmes répondent rapidement aux messages d’invitation. D’ailleurs, on ne peut que l’admettre : nous avons passé un bon moment sur le site.
Malheureusement, il s’agit avant tout d’un espace dédié aux rencontres sans lendemain. C’est un peu dommage puisque certaines personnes ont recours à ce genre de service pour trouver l’âme sœur.

Il faut aussi que le site prenne en compte les petits villages. Eh oui, si vous vivez à la campagne, il y a de fortes chances que la recherche par géolocalisation ne fonctionne pas.

Autre point négatif : la présence de nombreux « scrammers ». Ces escrocs créent de faux profils afin d’arnaquer les internautes. Les modérateurs doivent redoubler d’effort pour bannir ces personnes malveillantes de la plateforme.

Le meilleur conseil que l’on puisse vous donner est de rester vigilant. Si quelqu’un vous demande une aide financière, il ne faudrait pas l’accepter sans garantie.

Casual Dating existe en version mobile !

Casual Dating vous accorde la possibilité de rester connecté à votre compte où que vous soyez. Récemment, le site a présenté une application mobile compatible avec les Smartphones et les tablettes. Il suffit de la télécharger depuis votre magasin d’applications habituel : Apple Store, Google Play…

Pour notre part, nous étions confrontés à plusieurs crashs de l’application. Outre le désagrément, ce souci informatique entraîne une surchauffe de l’appareil. Selon nous, ce serait dû à une mauvaise optimisation des développeurs. Dans tous les cas, l’utilisation de l’application mobile est gratuite. C’est une bonne chose !

Casual Dating Application

Quelques problèmes sur le site

Il faut reconnaître que Casual Dating est un site de rencontre BDSM très moyen. Il a un certain potentiel, mais les défauts sont trop flagrants. Lorsque les serveurs sont trop sollicités, ils finissent par surchauffer et ralentir. La plateforme ne propose pas non plus des activités extra, comme des speed datings. Une telle initiative renforcerait sans aucun doute la notoriété de la plateforme. Casual Dating n’est pas vraiment la plateforme de rencontre idéale pour les homosexuels. On en retrouve, certes, mais pas beaucoup. Cela diminue les chances de faire une rencontre hot.

Avantages et Inconvénients

Un site très populaire

Une bonne sécurisation des informations

Un taux de réussite assez conséquent

Une application mobile

Cliquez ici pour voir le site

Notre conclusion sur Casual Dating

En général, Casual Dating s’en sort plutôt bien. Si les développeurs et les propriétaires du site parvenaient à résoudre les problèmes de bugs et de ralentissement, Casual Dating pourrait se frayer un chemin sur le marché concurrentiel des rencontres BDSM en ligne. Bref, ce n’est pas la plateforme idéale pour trouver des plans culs et encore moins le grand amour. Optez plutôt pour des sites, comme J&M.