bdsm.fr Test & Avis

Notre avis
  • Popularité
  • Fonctionnalités
  • Tarifs
  • Sécurité & Confiance
  • Interface & Utilisation
3.1

BDSM.fr Avis

Gratuit, simple d’utilisation, avec l’une des plus grandes communautés BDSM francophones. Alors quels sont les défauts de ce site de rencontres ?

BDSM.fr est un réseau social, comme son nom l’indique, BDSM pour faire des rencontres entre passionnés du fétichisme. C’est-à-dire un ensemble de pratiques sexuelles utilisant la soumission, la domination, la douleur, la crainte voire l’humiliation à travers une mise en scène et/ou une expérience hors normes. Même s’il peut y avoir du fétichisme et toutes sortes de pratiques dites déviantes. Et puisque le sujet demeure un peu tabou, les adeptes se réunissent en une grande communauté sur des sites spécialisés. Alors qu’en est-il de BDSM.fr ?

femme qui tient une cravache

Les données connues sur bdsm.fr

BDSM.fr n’est pas un site de rencontre comme les autres : il s’agit plutôt d’un réseau social gratuit fonctionnant comme Facebook. On sait à travers la page des membres qu’il y a en tout 1205 utilisateurs inscrits, mais entre 200 et 500 personnes en ligne. Il y a également de tous les âges, de 18 ans à 80 ans, même si la moyenne se situe autour des 35 ans. Ainsi qu’un excellent ratio hommes/femmes, ces dernières étant plus présentes et actives sur le site que messieurs.

On y trouve beaucoup de profils variés, allant du simple amateur de kinky au fétichiste. Toutefois, pour ce domaine, on vous conseille plutôt J&M Fétichiste, entièrement spécialisé.

Fonctionnement du site

Le site BDSM.fr a une structure légèrement différente des autres sites : on y retrouve un « mur général » sur lequel les utilisateurs peuvent poster toutes sortes de photos et de statuts. Les autres mettent un « like » et commentent, généralement dans une bonne ambiance un peu coquine et surtout très orientée BDSM. Il peut arriver que l’image n’ait aucun rapport avec le thème, qu’elle soit trouvée sur internet ou encore personnelle – auquel cas l’auteur le précise.

Plus généralement, il y a aussi un tchat, une galerie photo, les webcams, les vidéos, le forum, les groupes, les fanpages, les sondages, l’agenda des événements et le sexshop. Ce qui est plutôt bien fourni pour un site gratuit ! Une fois inscrit, vous pouvez accéder aux différentes parties librement, et choisir entre trois grandes catégories : domination, soumission et fétichisme. Mais encore une fois, c’est J&M Fétichiste qui répond le mieux à ce dernier critère.

accueil BDSM.fr

L’inscription

L’inscription est simple et ne prend pas beaucoup de temps. Il s’agit de renseigner le pseudonyme de votre choix, votre adresse mail deux fois pour vérification, puis de choisir un mot de passe. Sélectionnez votre style parmi la liste suivante :

« Je suis » :

  • Femme Dominatrice
  • Femme Soumise
  • Femme Switch
  • Homme Dominateur
  • Homme Soumis
  • Homme Switch
  • Trans Domi
  • Trans Switch
  • Bondage Femme
  • Bondage Homme
  • Fetish Femme
  • Fetish Homme

Indiquez ensuite votre localisation, votre ville, rédigez un petit texte pour vous décrire puis détaillez ce que vous recherchez. Enfin, cochez votre orientation sexuelle, soumettez l’année de votre naissance et certifiez votre majorité avant de vous enregistrer. Il ne vous reste plus qu’à profiter pleinement du site !

fil d'actualité BDSM.fr

Cible et communauté

Même s’il y a bien entendu des transsexuels, des fétichistes et des amateurs de toutes sortes de sévices ou plaisirs déviants, les personnes ciblées sont surtout les sadiques, masochistes et pratiquants de bondage. Si vous êtes plus attiré par le fétichisme, alors ce n’est pas ici que vous en trouverez beaucoup ; le site J&M Fétichiste est nettement supérieur et surtout recommandé dans cette branche.

Cette plateforme toutefois compte des membres assez soudés. Le but du réseau social BDSM.fr est d’être un site communautaire dédié aux adeptes de BDSM. Les utilisateurs ont entre 30 et 40 ans en moyenne, même s’il y a des personnes de la vingtaine et d’autres plus âgées. L’ambiance y est conviviale, détendue et surtout sensuelle. Tout se fait dans le respect d’autrui, dans l’humour et le sexy, mais ce n’est pas un véritable site de rencontre à proprement parler.

Les fonctionnalités

Etant donné que le site est gratuit, il n’existe pas vraiment de fonctionnalités. Le système est celui de Facebook : il y a un mur principal sur lequel vous pouvez écrire et/ou poster une image, de vous comme venant d’internet. Les autres membres peuvent réagir, commenter et vous contacter via le système de « mail ». Autrement très classique, le chat permet de retrouver tous les adeptes en temps réel.

Les webcams permettent de profiter d’un show de domination, soumission et fétichisme, tandis que l’onglet des vidéos diffuse de nombreux pornos thématiques. En fonction de votre utilisation du site, les fonctionnalités s’adapteront ; et si on est surpris par leur nombre, il ne faut pas s’attendre à de la qualité conçue par des professionnels et proposée aux clients. Ici c’est aux utilisateurs de tout faire !

homme qui se fait soumettre

Interface et utilisation

Côté interface, on peut dire que le site ne s’est pas foulé mais que le résultat reste potable. L’ensemble est digne d’un site amateur mais puisque la structure est basée sur Facebook, alors l’utilisation de BDSM.fr est assez simple et surtout intuitive. Tout est dans les tons noirs avec une police blanche et parfois rouge, symboles d’élégance et de sensualité.

Côté utilisation, il y a tout ce qu’il faut pour tous les types d’utilisateurs, même si la qualité n’est pas spécialement au rendez-vous. Que vous soyez un visiteur occasionnel, régulier, simplement exhibitionniste, vous trouverez votre compte sur le portail, mais vous devrez entamer toutes les démarches pour sympathiser et entrer en contact avec les autres ; le site ne le fera pas pour vous et ne propose aucun outil pour, si ce n’est l’agenda.

Le support client proposé

Qui dit site gratuit dit aucun service client. C’est bien sûr évident : qui jouera le rôle du support s’il n’est pas rémunéré, et surtout pour quel « client » s’il n’y a pas de vente ? De ce fait, ce qui arrive est de votre entière responsabilité et le site ne pourra jamais vous fournir une aide quelle qu’elle soit. Toutefois, elle a des règles de modération qui entraînent des sanctions et qui peuvent compenser le manque de service clientèle. Rien ne vous empêche de faire une réclamation comme rien ne les empêche de refuser d’accéder à votre requête.

La modération et la sécurité sur le site

Sans pour autant parler d’équipe de modération rémunérée, encore une fois pour les raisons de gratuité de la plateforme, il y a un administrateur et quelques modérateurs qui prennent à cœur le bon déroulement du site. BDSM.fr intervient en qualité d’hébergeur des contenus des membres, donc ces derniers sont pleinement responsables de ce qu’ils choisissent d’afficher. Si toutefois un contenu porte atteinte à la législation française, alors le site fera promptement le nécessaire pour faire cesser le trouble.

Il est bien entendu possible de bloquer les autres membres du site mais si ce n’est pas suffisant, alors il est possible de signaler un membre et/ou un incident. En ce cas, la petite équipe de modération fera son nécessaire pour le sanctionner de plusieurs façons possibles : d’abord par un avertissement, puis la privation de la capacité à poster des commentaires, la mise en muet et enfin le bannissement si les autres méthodes ne suffisent pas.

femme nue bâillonnée

Les Tarifs et les facilités de paiement de bdsm.fr

Encore une fois, la gratuité du site supprime tous tarifs et facilités de paiement. En effet, BDSM.fr ne demande aucune rémunération, pas même publicitaire ou sous forme de donation. Le portail est entièrement gratuit, tant que vous vous inscrivez sur le site. En tant que visiteur, vous pouvez visiter la plateforme, voir le mur général, regarder des vidéos et accéder à de nombreuses données comme le sexshop, l’agenda ou encore les pages publiques de autres membres. Mais vous ne pourrez pas interagir et serez limité dans votre utilisation.

Les avantages et inconvénients

Tout n’est pas noir sur BDSM.fr, qui comporte tout de même quelques avantages pour les petits curieux. Malheureusement, les avantages sont moindres pour ceux qui veulent de véritables fonctionnalités et de la rencontre. Regardons d’un peu plus près la liste des avantages et des inconvénients.

Voici les points positifs du site :

  • Site entièrement gratuit
  • Communauté active, conviviale et respectueuse
  • Liberté de mouvement et d’action

Toutefois, il demeure rongé par des inconvénients lourds qui peuvent étouffer les avantages précédents.
Voici les points négatifs du site :

  • Pas de système de rencontre
  • Aucune géolocalisation possible
  • Certains membres négatifs ne sont toujours pas bannis
  • Pas beaucoup de membres
  • Sorte de routine installée sur le mur général

 

Derniers mots sur bdsm.fr

Le site BDSM.fr ne peut pas plaire à tout le monde, d’autant plus qu’il commence à faire vieillot et que ses membres semblent ancrés dans une sorte de routine façon Facebook. Les utilisateurs tournent aussi beaucoup : vous pouvez être sûr qu’une femme a fréquenté quasiment tous les membres masculins et/ou féminins, ce qui peut rendre l’ambiance un peu malsaine. A moins que vous ne cherchiez des copains de baise ou une communauté un peu vague, dans ce cas vous êtes servi !

Au bout du compte, il n’y a pas ou très peu de fétichisme. Pas de vidéos, pas de groupes, pas de membres impliqués : seulement des références par moments, notamment dans la charte du site, mais rien en dehors. Alors si vous étiez venu pour ça, vous risquez d’être déçu. Pour les amateurs, préférez plutôt le spécialiste J&M Fétichiste afin de ne profiter que de cet univers, rarement si ce n’est sous exploité par les sites généralistes.