Test Alt.com : que vaut réellement ce site ?

Alt.com en résuméBref
  • Popularité 
  • Fonctionnalités
  • Qualité/prix 
  • Sécurité 
  • Facilité d’utilisation 
2.6

Test & Avis

Avec les photos révélatrices qui nous appellent à la vénération, il est difficile de résister au fait d’en savoir plus sur le site Alt.com. La plateforme est surtout faite pour les fétichistes ainsi que les adeptes du BDSM et du bondage. Les curieux et les amateurs n’y ont aucunement leur place. Alt.com se vante d’être un leader sur le marché des rencontres BDSM en ligne. Et il se donne les moyens pour parvenir à ses fins. Il reste tout de même des points obscurs.

Cliquez ici pour visiter le site

 

Le sadomasochisme et le fétichisme constituent incontestablement les domaines de prédilection du site Alt.com. Il s’est fixé comme mission principale d’assouvir les envies sexuelles des adeptes du jeu de rôle en promouvant la rencontre. Sur Alt.com, la règle est très simple : tout le monde peut s’exprimer sans tabou et sans la moindre gêne. Les avis sont quelque peu partagés sur la fiabilité et l’efficacité de ce portail de rencontre novateur. C’est pourquoi nous l’avons testé de long en large. Sans plus attendre, voici notre avis sur Alt.com.

Alt.com : le site pour assouvir vos désirs les plus fous

Alt.com se targue de toujours apparaître en première page sur les moteurs de recherche. Ce n’est d’ailleurs pas faux. Il vous suffit de taper les mots « sadomaso » ou BDSM pour trouver ce site de rencontre.

Dès lors qu’on parle de plateforme de rencontre BDSM, bon nombre d’utilisateurs font aussi tout de suite allusion à Alt.com. Cela prouve qu’il jouit d’une certaine notoriété, principalement en France. Le site doit surtout sa réputation à sa capacité à proposer aux internautes près de 57 tendances sexuelles toutes aussi intéressantes et originales les unes que les autres. Pour faire simple, Alt.com a tout ce qu’il faut pour alimenter vos fantasmes les plus fous.

alt.com profil

Dominant ou soumis ? Quelle que soit votre préférence, Alt.com ne peut que vous satisfaire. En revanche, vous aurez du mal à vous adapter à l’ambiance du site si vous n’êtes qu’un simple amateur. Eh oui ! Alt.com correspond surtout aux sados expérimentés. Les débutants restent tout du même acceptés, à condition d’être ouvert d’esprit. Ce n’est pas non plus la peine de vous aventurer sur la plateforme si vous êtes un grand timide. On sait tous à quel point les fans de BDSM aiment repousser les limites lorsqu’ils font l’amour. Ce genre de concept rebute encore un grand nombre de personnes.

Comment fonctionne le site Alt.com ?

Pour l’heure, Alt.com possède 1,8 million d’abonnés à son actif. Enfin, c’est ce qu’il prétend. Nous n’avons pas réussi à collecter suffisamment de preuves pour entériner ces informations. En tout cas, nous sommes sûrs d’une chose : les membres augmentent en nombre au fil des années.

fonctionnalité_alt.com

La plupart des adhérents apprécient la fiabilité de la plateforme. Les données personnelles des utilisateurs sont stockées sur des serveurs ultrasécurisés. Il n’y a donc aucun risque que le profil ou des informations sensibles soient dévoilés au grand jour.

En termes de fonctionnement, on reproche surtout le fait que le site soit trop laxiste. En effet, il n’est nul besoin de s’inscrire sur la plateforme pour effectuer des recherches. Certains visiteurs ont même accès à des vidéos.

En revanche, pour consulter le profil d’un membre, il est impératif de passer par l’inscription qui, soit dit en passant, est entièrement gratuite. Par ailleurs, pour accéder à l’ensemble des fonctionnalités, il faut souscrire un abonnement.

Alt.com n’est pas aussi différent des autres sites de rencontre BDSM en ligne. Il propose des fonctionnalités basiques comme :

  • La messagerie instantanée
  • Le tchat via la webcam
  • La recherche affinée
  • L’annonce vidéo
  • Le blacklist
  • Le test de compatibilité

Une communauté hétéroclite

Ses années de pratique et d’expérience ont permis à Alt.com de constituer une communauté vaste et hétérogène. Ce site regroupe en son sein un nombre incalculable de profils sado et fétichiste, hommes et femmes confondus. Le seul souci, c’est que le ratio homme/femme est assez déséquilibré. La preuve, les sados de sexe féminin sont plus nombreux.

Pour ce qui est de l’âge, Alt.com accueille majoritairement des personnes âgées de plus de 30 ans. Vous aurez affaire à des membres très actifs avec qui pourrez échanger sans aucun tabou et essayer de nouvelles pratiques sexuelles. Cependant, ceux ou celles qui sont à la recherche d’un jeune de moins de 25 ans seront forcément déçus. Ces profils existent sur le site, mais en petit nombre. Il faudra donc faire preuve d’une grande patience et de persévérance.

Les discussions via la webcam attirent un grand nombre d’internautes. Mais Alt.com déploie toutes les ressources nécessaires pour que chaque membre ait la chance d’organiser une rencontre coquine et hot.

Alt.com : formule et abonnement

Sur Alt.com, dénicher un partenaire sexuel partageant les mêmes fantasmes que vous sera un véritable jeu d’enfant. L’astuce est d’avoir un profil attrayant et solide. Pas besoin de faire semblant de vous intéresser à ce genre de pratique si ce n’est le cas. D’ailleurs, l’équipe en charge de la modération semble très scrupuleuse sur ce point.

La première chose à faire pour profiter des fonctions de base est de s’inscrire sur le site. Rassurez-vous, cela ne vous prendra pas plus de 15 minutes. La seconde chose consiste à prendre un abonnement. En fait, c’est le seul moyen pour accéder à toutes les fonctionnalités sans exception. À titre informatif, ce portail de rencontre pratique un taux dégressif. Les prix semblent exorbitants, mais plus l’abonnement dure dans le temps, plus il est possible d’économiser de l’argent.

Ce tableau vous servira de référence.

TYPE DE FORFAITTARIF MENSUELTARIF ANNUELÉCONOMIE REALISÉE
1 mois20,95 euros20,95 euros0
3 mois12,95 euros38,86 euros39 %
12 mois8,95 euros107,40 euros58 %

Les statistiques révèlent que Atl.com est le deuxième site de rencontre BDSM en ligne le plus populaire. Sa communauté hétéroclite et son efficacité y sont pour quelque chose. Toutefois, comme toutes les autres plateformes, il abrite de faux profils.

Les points faibles du site Alt.com

Certaines personnes prétendent aimer les jeux de rôle pour gagner votre confiance et au final vous soutirer de l’argent. Pour pallier ce genre de désagrément, le site devrait travailler le côté modération.

L’on conseille également aux futurs membres de collecter le maximum d’informations sur son interlocuteur avant d’arranger une rencontre en face à face. On ne sait jamais quel genre de personne se cache réellement derrière un écran d’ordinateur. Sinon, vous pouvez commencer votre parcours sexuel en douceur en initiant un tchat par webcam.

Le déséquilibre entre le nombre de femmes et d’hommes n’arrange pas non plus les choses. Si vous voulez avoir toutes les chances de concrétiser vos envies les plus diverses, essayez plutôt J&M Contact (notre test). Auparavant connue pour ses films porno amateurs, cette plateforme propose aujourd’hui des rencontres coquines avec un choix varié de profils. Elle est surtout axée vers les plans culs sans lendemain. Croyez-le, il est tout à fait possible de vivre une soirée hot avec un sado répondant à vos goûts.

Avantages et Inconvénients

Même si Alt.com bénéficie d’une renommée nationale de par son efficacité, il cache quelques défauts.

Près de 57 tendances sexuelles proposées

La version gratuite est bien développée

Une communauté vaste

Quelle est notre conclusion finale ?

Les jeux de rôle, les pratiques sexuelles peu communes, les baises hard et violents, et le BDSM sont votre truc ? Le site de rencontre Alt.com va forcément vous plaire. Il a la réputation d’offrir à ses membres de nombreux avantages, pour ne citer qu’une interface ergonomique, une communauté variée et des fonctionnalités dans l’ère du temps. Alt.com reste de loin le site par excellence pour rencontrer des sadomasochistes et des fétichistes. Avec un peu de chance, vous pourrez assouvir vos fantasmes, quels qu’ils soient. Faites cependant attention aux faux profils. Ils sont de plus en plus nombreux sur la plateforme.